Les chiffres du nucléaire

 

Les chiffres de l'Europe nucléaire

Avec ses 58 réacteurs nucléaires, la France est loin devant la Grande-Bretagne ( 19 réacteurs ), l'Allemagne ( 17 ) et la Suède ( 10 ). L'Italie a mis un terme au nucléaire en 1987 ( mais le gouvernement Berlusconi a émis le souhait de revenir au nucléaire en 2012 ), alors que l'Autriche a déserté le nucléaire et que 67% de son « mix énergétique électrique » proviennent des énergies renouvelables.

La France, avec 76,9% de sa production d'électricité venant du nucléaire, arrive en tête des pays européens devant la Lithuanie ( 64,4% ), la Slovaquie ( 54,3% ) et la Belgique ( 54,1% ). La part du nulcéaire dans la production d'électricité des autres pays européens est inférieure à 50%.

En 1989, l'Europe comptait 177 réacteurs nucléaires. On compte aujourd'huii dans les 27 pays de l'Union européenne quelques 144 réacteurs, soit environ 1/3 de tous les réacteurs du monde ( répartis dans 16 pays seulement ). Ainsi voit-on des pays quitter le nucléaire alors que d'autres ( la France en premier lieu ) lui vouent presque une adoration.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site