Les chiffres du nucléaire

 

Les chiffres de l'Europe nucléaire

Avec ses 58 réacteurs nucléaires, la France est loin devant la Grande-Bretagne ( 19 réacteurs ), l'Allemagne ( 17 ) et la Suède ( 10 ). L'Italie a mis un terme au nucléaire en 1987 ( mais le gouvernement Berlusconi a émis le souhait de revenir au nucléaire en 2012 ), alors que l'Autriche a déserté le nucléaire et que 67% de son « mix énergétique électrique » proviennent des énergies renouvelables.

La France, avec 76,9% de sa production d'électricité venant du nucléaire, arrive en tête des pays européens devant la Lithuanie ( 64,4% ), la Slovaquie ( 54,3% ) et la Belgique ( 54,1% ). La part du nulcéaire dans la production d'électricité des autres pays européens est inférieure à 50%.

En 1989, l'Europe comptait 177 réacteurs nucléaires. On compte aujourd'huii dans les 27 pays de l'Union européenne quelques 144 réacteurs, soit environ 1/3 de tous les réacteurs du monde ( répartis dans 16 pays seulement ). Ainsi voit-on des pays quitter le nucléaire alors que d'autres ( la France en premier lieu ) lui vouent presque une adoration.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×