Ce qu'on achète sans y penser

  On achète une paire de chaussures, une ceinture, des bottes... et on ne songe pas toujours que plusieurs animaux ont été maltraités puis tués pour que ce produit puisse voir le jour. Cet article a pour but de rappeler à ceux qui n'y pensent pas, que chacun de nos achats est un choix politique, puisqu'il cautionne un système de production qui respecte ou non l'homme et l'animal.

  Il existe des solutions bien-sûr (qu'on peut trouver aidément sur internet) à condition, en général, qu'on soit prêt à donner un peu plus d'importance à l'éthique qu'au porte-monnaie: l'agiculture biologiques, les vêtements, chaussures, ceintures écologiques, les produits issus de préférence des pays occidentaux quand c'est possible (et ça l'est: un certain nombre d'entreprises européennes fabriquent leurs produits sans passer par la délocalisation: 1/3 des voitures vendues en france sont fabriquées en France, quelques fabricants de vêtements comme Brucefield, Arod, Bleu Forêt..., sans compter un grand nombre des fabricants de vêtements bio, produisent en France ou en Occident)...

  Je joins à cet article un site qui recense un ensemble de viédos et de textes sur la matraitance des animaux destinés à la fabrication de vêtements.

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×