Villes écologiques

 

Les villes écologiques se développent, ou au moins les quartiers écologiques, les « éco-quartiers ». Il s'agit d'espaces urbains construits dans un but de respect de l'environnement et de développement durable. L'objectif est de réduire l'empreinte écologique des villes et donc de ne pas entraver le maintien de la biodiversité. Les carburants des transports en commun doivent avoir un faible impact sur l'environnement. Les habitations doivent être édifiées selon les dernières technologies en matière d'énergies renouvelables: éoliennes, panneaux photovoltaïques... Des démarches comme le compostage, le recyclage ou la récupération des eaux de pluie sont largement développées.

 

Vous trouverez ci-après un article concernant la fameuse ville écologique de Dongtan, qui est en projet de construction en Chine, sur l'île de Chonming. Puis, deux vidéos: la première étudie l'éco-quartier Vauban à Fribourg, la « capitale écologique » de l'Allemagne. La seconde est un exemple de ville écologique, l'exemple de Malmö, en Suède.

 

Dongtan, la première écopolis du monde

 

L'éco-quartier Vauban, à  Fribourg

 

L'éco-quartier scandinave

 

ARTICLES CONNEXES:

Toute la catégorie "Sauver l'homme"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Grubby 29/12/2011

I like your article,looking forwar to learning more breitling for bentley
in the future.And I will also gona posting here to share my opinion.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×